Swikly Tour 2017

Deux équipes Swikly dans deux vans vont sillonner les routes du sud de la France à la rencontre de prestataires d'activités outdoor et de l’écosystème du tourisme lors de conférences conviviales.

12/02/2017

Sommaire

Le problème

Les prestataires d’activités Outdoor vont-ils vivre les mêmes bouleversements que ceux  subis par les hôtels et les taxis avec l’arrivée d’Airbnb, de Booking.com ou d’Uber ?

Les solutions existantes

Les OTAs baissent les marges des loueurs

Les plateformes d’intermédiation ont des avantages, elles apportent des leads, des clients, de la sécurité, des outils de paiement … mais elles peuvent vampiriser les marges des prestataires ! Elles ont aussi tendance à standardiser les prestations vendues et tirer les prix vers le bas en mettant en concurrence les prestataires.

Le Swikly Tour

Swikly, ses partenaires et les experts du numérique se positionnent sur ces questions en organisant une tournée dans le sud de la France sur ces sujets. L’objectif est d’aller à la rencontre des acteurs locaux de l’outdoor, de la location et du tourisme pour faire un état des lieux des pratiques et proposer des solutions.

Deux équipes Swikly dans deux vans vont sillonner les routes du sud de la France à la rencontre de prestataires d’activités outdoor et de l’écosystème du tourisme lors de conférences conviviales.

Cet article vous a plu ?

Ne ratez pas nos prochaines publications ! Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous désabonner à tout moment. Consultez notre politique de confidentialité.